Première journée : Bourg-Ceyzériat reçoit Beaumont

Par Antoine, le 02/10/2015

C'est bon de commencer par une victoire !!


Le calendrier défini en juin 2015 nous a été clément pour cette première journée avec la réception du promu Beaumont. Une victoire nous permettrait de nous mettre en confiance pour aborder sereinement la suite de la saison. Et c'est chose faite !!!

Quatres garçons et autant de filles sont inscrites sur la feuille de match. Mais pour ne pas griller des éléments trop tôt dans la saison, il faut jouer avec 3 personnes de chaque. Ainsi, Virginie et Antoine (les deux capitaines de la 2 et de la 1) se sacrifient pour laisser la place à Léna et Pierrick qui entrent tout de suite dans le bain.

Ordre des matchs :

Simple Homme 1, Simple Homme 2, Double Dame, Simple Dame 1, Double Homme, Simple Dame 2, Double Mixte 1 et Double Mixte 2.

Trés bonne entrée en matière de Mica et Tonton en simple qui remportent leur match en 2 sets, Anton comblant un retard de 8 points en fin de seconde manche pour s'imposer 22-20.

2-0

Mise en jambe également réussie pour Fanny et Maïlys en double dame qui, malgré des adversaires d'un niveau plus faible, ont su trouver leur marque pour une prémière association réussie en Interclubs !! Léna, tout en maitrise, l'emporte en deux sets sans trembler contre une adversaire de son niveau (21-14, 21-18)

4-0

Pierrick et Anton, pour leur premier match officiel ensemble, assurent le spectacle en remportant ce double homme de fort belle manière : des attaques bien placées et une défense solide pour un score de 21-18 21-13. Dans le second simple dame, Fanny n'a aucun mal à se défaire d'une adversaire pourtant classée à la même hauteur qu'elle.

6-0

Un Mica en grande forme et une Maïlys qui anticipe toujours aussi bien au filet permettent à l'équipe de mener 7-0 avant le dernier match. Bonus offensif peut-être ??

Pierrick et Léna, en mixte 2 sont à un set d'assurer le grand chelem aujourdhui après la prise du premier set. Mais leurs adversaires se réveillent, la roublardise et l'expérience des auvergnats se fait sentir sur les fins de sets. Ce sont finalement les visiteurs qui l'emportent 21-17 et 21-19 aux deuxièmes et troisièmes sets.

Victoire 7-1 des bressans en ouverture de la saison, ce qui nous vaut les félicitations du maire de la ville, Jean-François Debat, quelques jours plus tard !!

Merci au public d'être venus nombreux nous encourager (une soixantaine de personnes à 17h30), ça fait toujours plaisir. Merci aussi aux bénévoles pour l'organisation de la journée.
Merci à tous !!

Prochain rendez-vous à Grenoble le 10 octobre à 16h.
On vous attend pour la prochaine journée à domicile le samedi 31 octobre à 16h face à Clermont-Ferrand VDD 2 !!





Retour