Sixième journée : Bourg-Ceyzériat se déplace à Beaumont

Par L'équipe 1, le 12/01/2016

Début des matchs retours pour l’équipe bressane avec un déplacement chez la lanterne rouge du classement, les auvergnats de Beaumont. A l’aller, la rencontre s’était soldée par une victoire 7 à 1. L’équipe espère au moins faire aussi bien, si ce n’est mieux pour ce match retour.

Seulement, l’effectif est quelque peu chamboulé avec l’absence de Fanny, malade depuis les vacances de Noël. Elle est remplacée par Lili, fraichement Maman depuis à peine deux mois d’un petit Mathis. Le papa est également bien présent (Anton est dans la place). La petite famille est accompagnée, de Mathis bien entendu qui effectue son premier déplacement, et de nounous d’enfer : Virginie et Léna côté « atout charme », et Pierrick, Mica et Antoine côté « gros nounours ». Stéphane est là pour arbitrer tout ça.


La rencontre débute peu après 16h avec un cri de guerre inédit des bressans (une première).
Entrée en matière délicate avec le SH1 et le DH. Mica et le duo Pierrick/Anton donnent des sueurs froides au capitaine en perdant le premier set. Un peu de stress dont il se serait bien passé. Anton et Pierrick réagissent de fort belle manière malgré un passage à vide en début de 3ème, ils s’imposent et apporte le premier point à l’équipe .

Mica ne s’extirpe pas du piège tendu par son adversaire et commet beaucoup trop de fautes pour revenir dans la partie. Défaite en 2 sets .

1-1

Autour de Léna et Virginie d’attaquer leur simple. Pas de quartier pour nos joueuses qui assurent les 2 matchs en 2 sets. L’entrainement de simple de jeudi à porter ses fruits on dirait .

3-1 

Le score évolue en notre faveur à nouveau avec la victoire d’Anton en SH2. Face à un adversaire moins bien classé et diminué par une douleur au dos, il l’emporte en 2 manches .

4-1

Pour Mica et Maman Lili, la tâche était plus rude en MX1. A peine remis de sa défaite en simple pour l’un, et tout juste en phase de reprise pour l’autre, ils s’inclinent en deux sets sans avoir trouvé la bonne carburation et la bonne tactique face à des adversaires moins bien classés .

Pierrick et Virginie apporte le 5ème point synonyme de victoire après une belle prestation sans laisser la moindre chance à leur adversaire .

5-2

Le dernier match est conclu par Lili et Léna en double dame sans fausse note. Victoire en 2 manches menées de bout en bout .

6-2

Victoire sans bonus mais victoire quand même. Merci à Stéphane pour l’arbitrage, à la société location Mingat pour le minibus et bien sûr à tous les joueurs et joueuses pour le déplacement.

Un remerciement tout particulier à Lili qui a suppléée Fanny, malade de dernière minute et qui a plus qu’assuré pour son retour à la compétition après avoir mis au monde le petit Mathis.

Merci au club et à l’équipe de Beaumont pour leur accueil et leur buffet sympathique. Les 3 heures de trajet valaient le coup.

Les autres résultats de la poule sont très positifs pour l’équipe puisque Clermont bat Bourges (6-2) et relègue ainsi ces derniers à 9 points du BCBC. Challes faisant match nul à Grenoble (4-4), du coup les bressans sont DEUXIEMES à 9 points derrière les Isérois.

La prochaine rencontre verra donc une affiche entre Bourg-Ceyzériat (2ème) et Grenoble (1er) à 16h à Bourg en Bresse au gymnase de la Croix Blanche.

On vous attend nombreux !!! Spectacle assuré !!





Retour