Huitième journée : Bourg-Ceyzériat se déplace à Clermont-Ferrand

Par Antoine, le 16/09/2016

Ce déplacement en Auvergne pour les bressans peut leur permettre d’assurer le maintien en cas de victoire. Mais la tâche ne sera pas facile puisque les Clermontois, avec une équipe en Nationale 2 et donc l’autre face à Bourg en N3, ont un effectif très large à ce niveau, que ce soit chez les filles ou chez les garçons. Le match allé n’avait pas permis de départager les deux équipes (4-4).

Ce sont les deux simples dames qui débutent la rencontre (pas forcément habituel). Léna et Fanny sont sur le terrain mais elles s’inclinent en deux manches, Léna un petit peu malade et Fanny un peu en dedans.

0-2

Suite des évènements avec le SH2 et le DH. Mica surprend mais dans le mauvais sens avec une défaite contre un joueur qu’Antoine avait battu à l’aller. Le double homme (Anton/Antoine) ne ramène pas l’équipe dans le bon sens avec un match accroché mais perdu en 3 sets.

Déjà 4-0 pour Clermont, ça ne sent pas très bon.

Le double dame ne trouve pas non plus la solution. Alizée et Fanny s’inclinent en deux manches. Quant à Pierrick et Lili (mixte 2), ils emmènent leurs adversaires jusqu’au set décisif mais cela ne veut toujours pas sourire.

0-6 Aie

La rencontre se termine par le SH1 et le mixte 1. Et ce ne sera pas non plus Antoine qui sauvera l’honneur puisque défaite en 3 sets. Il aura donc fallu attendre le 3ème set de Mica et Alizée pour voir la seule et unique victoire du jour arriver.

Défaite 7-1

Un jour sans pour toute l’équipe qui n’a pas réussi à se libérer, un enjeu peut-être trop important qui a mis sous pression les joueurs et joueuses.

Prochain rendez-vous à Bourges le 19 mars, où un match nul suffira pour assurer le maintien.





Retour