Neuvième journée : Bourg-Ceyzériat se déplace à Bourges

Par Antoine, le 16/09/2016

Déplacement une nouvelle fois très long (plus de 3h de route) dans le centre de la France pour rencontrer l’équipe de Bourges, qui est à nouveau amputée de sa meilleure joueuse, pas pour défaut de carte d’identité cette fois, mais retenue en équipe de France pour une compétition internationale à l’étranger. Cela n’est pas pour nous déplaire mais une rencontre reste un rencontre et il va falloir gagner les matchs (au moins 4) pour assurer le maintien.

L’équipe est au complet (et le minibus aussi), Alizée, Fanny, Léna et Maïlys côté féminin, Anton, Mica, Pierrick et Antoine côté masculin, sans oublier Théo pour que tout ce groupe file bien droit.


Les premiers matchs sont lancés et ce sont les doubles mixtes qui attaquent. Pas de problème pour Mica et Maïlys qui ne flanchent pas et s’imposent en deux sets. Pour Pierrick et Alizée, ce n’est pas la même histoire : malgré de bons débuts, ils perdent en 3 sets avec une fin de match plus qu’houleuse.

1-1

Suite de la rencontre avec Antoine en SH1 et Fanny en SD2. Fanny répond positivement, belle victoire en 3 sets avec de la marge sur les manches remportées, pendant qu’Antoine  s’incline 18 au 3ème set.

2-2 les 2 équipes sont toujours au coude à coude.

C’est au tour de Mica et Léna de jouer les solistes sur les cours. Et cette fois-ci, c’est Mica qui répond présent avec une belle victoire en 2 sets. De l’autre côté, malgré un excellent 2ème set, Léna s’incline.

3-3

On finit donc par les matchs qui habituellement lancent les rencontres : le DH et le DD. Les filles sont en forme, Fanny et Maïlys le prouvent une nouvelle fois en remportant leur match en deux sets. Pour Anton et Antoine, l’objectif est donc de finir la rencontre en remportant le point de la victoire. Il s’en faudra de peu mais ce sont les joueurs de Bourges qui s’imposent.


Score final : 4-4

L’essentiel est là, le maintien est dans la poche à l’issue de cette neuvième journée. L’équipe de Bourges ne pourra plus rejoindre les bressans quelques soit les scores des dernières rencontres.

Sur la route du retour, la ferveur est bien présente dans le minibus et les chansons vont bon train. Impossible de faire la sieste pendant le trajet ^^.

L’ultime journée contre Challes le 9 avril sera donc l’occasion de faire la fête pour clôturer cette belle saison d’interclubs.





Retour