Première journée : Bourg-Ceyzériat reçoit Morteau

Par Antoine, le 16/09/2016

La saison 2016/2017 des Interclubs Nationaux commencent très tôt cette année, deuxième weekend de septembre et il faut déjà mettre le bleu de chauffe. Heureusement, la préparation physique de l’ensemble de l’équipe a été bonne cet été.

La rencontre se déroule exceptionnellement le dimanche à 13h, le club de handball ayant occupé le gymnase la veille.

L’équipe quelque peu modifiée (cf. présentation), c’est Morteau qui se dresse sur la route des bressans pour le premier affrontement de la saison. Equipe déjà rencontrée auparavant pour des rencontres toujours serrées, cela s’annonce donc palpitant et déjà stressant.

Fêtant le premier anniversaire de sa fille Lilou, Alizée n’est pas des nôtres cette fois-ci mais l’équipe pense toujours à elle.


Le décor enfin planté, les matchs peuvent commencer.

Ce sont des matchs pour le moins inhabituels qui lancent l’après-midi : le double dame Virginie/Maïlys et le double mixte 2 Pierrick/Marie, deux associations inédites pour le coup qui vont apporter les deux premiers points à l’équipe.

Les « double » dames l’emportent en 3 sets, l’un temps de ce jauger dans la première manche. Victoire 15 et 9 pour le Pierrick et Marie, face à un ancien quart de finaliste aux JO (Atlanta 1996).

2-0

La suite, ce sont les simples hommes : Anton et Antoine entrent en piste.
En SH 2, Anton ne parvient pas à se défaire du rameur connu et reconnu, Vincent Legras. Défaite en 2 manches serrés.

Le premier simple homme donne lieu à un match plus long, mais Antoine s’en sort après de longs rallyes en 3 sets (16 au 3ème) contre Maxime Chatelain. L’équipe garde l’avantage au score.

3-1

Après les simples hommes suivent les deux simples dames.
Virginie, malgré un regain de confiance depuis le double dame précédent, ne peut pas grand-chose contre une adversaire plus rapide et plus précise sur ce match.
Marie, fatiguée par son mixte, parvient à l’emporter en deux manches (16 et 15) au bout de l’effort. Il ne fallait pas un point de plus.

Le BCBC est toujours devant 4-2.

Ne restent plus que le mixte 1 habituel (Mica/Maïlys) et un double homme Pierrick/Antoine pour clôturer la rencontre en beauté.

Après un match décousu, les « hommes » s’en sortent in extremis en deux sets (18 et 22). Le dernier set du mixte tourne à l’avantage des burgiens pour une victoire en 3 sets devant l’ensemble de l’équipe et les quelques spectateurs restés jusqu’au bout.

6-2

Première victoire de la saison des burgiens. En plus, Morteau n’obtient pas le bonus défensif. C’est donc un très bon début pour l’équipe qui alignait pourtant quelques paires de doubles inédites (toutes vainqueurs).
Merci à Léna pour sa présence, à Théo pour l'arbitrage, à Marcelo et Matthieu pour la table de marque, et à tous les supporters et spectateurs venus nombreux.

Prochain rendez-vous le 8 octobre à l'extérieur, pour le plus court des déplacements, à Mâcon, et on espère qu'un maximum de supporters feront le déplacement.

L'ensemble des photos est disponible ici. Merci à Chloé, Gaëlle et Lisa pour les prises de vues !!






Retour