IC R1 J1 : Grenoble (21 octobre 2007)

Par Karl, le 26/10/2007


L'équipe 1 commençait sa saison le week-end dernier à Grenoble. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la présentation de l’équipe, pour connaître les changements dans l’effectif et l’objectif de fin de saison !

Suite au forfait d’Antoine (sûrement encore à 4 grammes après le gala de son école d'ingénieurs à Nevers… ), c'est Anton qui le supplée, motivé comme jamais!
Au programme, 2 rencontres qui promettent d'être accrochées contre des promus (Grenoble 3 et Montalieu 1), sensiblement de notre niveau.
Surtout bien commencer l'année, pour être en confiance !
 
1ère rencontre : BCBC - GUC : 3-6
 
On débute par les mixtes. Fortunes diverses : Fred & Karl gagnent logiquement mais difficilement contre les jeunes Marion Ceccato et Franck Beaudoing, mais Céline & Anton, malgré un beau match, se font étriller par des spécialistes du mixte : Thali Vongsa et Cyril Rougeot.
Pas de simple pour Karl (douleur au genou ou manque de confiance ?), c'est donc Pich et Anton qui disputent les simples hommes 2 et 3. Mais autant Pich n'est jamais parvenu à inquiéter Aurélien Barbier (B3) ; autant Anton a fait énormément douter Fabien Kembellec (B3), lors d'un match extrêmement accroché, où il n'a craqué que dans les derniers points du 3e set... Belle combativité !
3-1 : il fallait gagner les 2 simples dames pour rester dans la course.
Fred y arrive difficilement sans convaincre contre Fanny Hamaide, mais Christelle, voulant nous prouver son attachement et son implication dans le club, nous montre qu’elle a gardé le célèbre mental bressan : défaite 19-21 / 21-19 / 21-23... Beau match quand même, même si elle n'est pas d'accord. Elle a bien mérité les massages prodigués par toute l’équipe ! 

 

Christelle aux soins

Mica tient son rang dans le simple hommes 1, en battant avec autorité Franck, le jeune gaucher du GUC qui monte.

4-3 : plus le droit à l'erreur ! Il faut gagner les 2 derniers matchs !
Le suspense fut vite plié : Christelle & Céline n'ont logiquement pas pesé lourd face à Marion et Fanny.
Pour le fun, la paire "Mikarl" reprenait du service en double hommes, mais après une belle bataille, s'inclinait devant les 12 millions de bandes réussies par Cyril et Fabien. Il faut dire qu'ils étaient coachés par Renaud Singevin, maître en la matière… 
1ère rencontre, 1ère défaite… : pour la confiance, on repassera... lol
 
 
2ème rencontre : BCBC - MVBC : 6-3
 
Le forfait de Fred Fratti (entorse) a considérablement affaibli cette équipe sympathique, renforcée à l'intersaison par l'arrivée de Julien Jégou et Marie-Cécile Douard, et l'éclosion de Pauline Fontaine.
Les 4 premiers simples donnaient bien le ton de la rencontre : supérieurs au classement, Mica, Pich & Anton se débarrassaient sans problème d’André Lorret (C3), Stéphane Durif (C3) et Eric Girault (C4), en 2 sets à chaque fois.
Non sans mal pour la Pich pour qui le match se finit dans un bain de sang .
Christian Pohren prenant soin de notre président, l’image forte du week-end !

       

 

 Fred Joyeux avait un peu plus de mal contre Marie-Cécile , mais s’en sortait encore en 3 sets. Sans surprise dans le simple dames 2 sacrifié, Céline n’inquiète pas Pauline, en pleine confiance.

1 victoire dans 1 des 4 doubles et c’était gagné.
Chose faite dès le double hommes : « Mikarl » se rattrape de son 1er match et gagne en 2 sets serrés contre Julien et Eric.
Sans pression, le double dames (Christelle & Céline) ne ramène pas de point, tout à fait logiquement contre Marie-Cécile & Isabelle. Et la reformation de la paire Christelle-Pich ne porte pas ses fruits : ils ne peuvent rien contre Pauline & Julien.
Pour finir, Fred & Karl viennent à bout des nouveaux mariés Isabelle & Stéphane, en 3 sets.
6-3 : victoire méritée pour une équipe qui a su rebondir.
 

BILAN

3-6, 6-3, plutôt un score de tennis
On le sait, comme tous les ans, beaucoup de rencontres seront serrées, la décision se joue sur quelques points et il faudra gagner ces points importants (remarquez, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler… )
Le mental est donc encore à travailler (2 défaites aux prolongations du 3e set), mais beaucoup de points positifs sont à retenir.
- de belles promesses : Anton se dépassant en simple, tout comme Christelle, tous 2 passés proche d’un exploit.
- des confirmations comme la bonne forme de Mica en simple, ou de Karl en mixte.
- l’efficacité de Fred Joyeux : sans convaincre, elle gagne ses matchs et c’est le principal, la manière attendra !
- 1 victoire contre 1 adversaire direct, Montalieu, qui pèsera peut-être en fin de saison.
 
Encore merci à Céline pour ses sacrifices  : les débuts sont difficiles, mais les progrès et l’expérience viendront très vite !

Merci également à Julien Rosa, mon pote de Grenoble, notre unique supporter (venu nous encourager samedi dernier au tournoi du Guc et ce dimanche contre Montalieu, on est invaincu en sa présence, il est devenu le porte bonheur du BCBC ! lol)

 

Christelle et Julien


Sentiment mitigé donc pour cette journée, l’avenir nous dira si on a fait une bonne opération.

L'avenir, c'est la prochaine journée, à Bourg, le 11 novembre 2007 (contre Villeurbanne et le Bourget du Lac).

Venez nombreux nous encourager au gymnase des Sardières!

Captain' Karl






Retour