Deuxième journée : Bourg-Ceyzériat se déplace à Mâcon

Par L'équipe 1, le 27/10/2016

En ce deuxième samedi d’octobre (le 9), l’équipe 1 se rend chez son voisin Mâconnais, le déplacement le plus court de Nationale. Les supporters bressans sont donc venus en nombre dans la préfecture Bourguignonne.

Du côté de l’équipe, c’est un effectif volontairement réduit qui se présente avec 3 filles et 3 garçons, le minimum requis : Marie Duvergey, Virginie Dimberton, Maïlys Biache, Pierrick Berthet, Micaël Ducrozet et Antoine Charbonnet. Cela fait suite à une entente avec les autres capitaines et les joueurs et joueuses en question pour renforcer les équipes suivantes (R2, R3 et D1) qui commencent leur championnat le lendemain.

Cependant, nous n’oublions pas Anton, Alizée et Léna qui ont beaucoup œuvré pour l’équipe 1 et continueront sans doute de la faire les prochaines semaines et prochains mois.
On pense bien fort à eux au moment de débuter la rencontre : « c’est bizarre de démarrer la rencontre sans vous ».


Côté Mâcon, une de leur recrue n’est pas présente, en effet, la femme de Nicolas Louee étant sur le point d’accoucher, il n’a pas fait le déplacement. Mais l’équipe reste quand même homogène.

Premiers matchs : le simple homme 2 de Mica et le double mixte 2 de Marie et Pierrick

En manque de rythme en simple depuis le début de saison, Mica s’en sort tout de même en deux sets accrochés. Après un premier match très convaincant ensemble lors de la première journée, Pierrick et Marie se font surprendre cette fois-ci (défaite en 2 manches).

1-1

Suivent ensuite le simple homme 1 du capitaine Antoine et le double dame de Virginie et Maïlys.

Les filles sont surprises à chaque fois en début de manches et ne parviennent pas à recoller au score : défaite en 2 sets. Antoine remet les deux équipes à égalité après un match à rallonge remporté 21-19 au 3ème.

2-2

La rencontre se poursuit avec les deux simples dames de Virginie et Marie. Plus puissante et régulière, l’adversaire de Virginie l’emporte en deux sets. Marie est en difficulté physique (comme lors de la première rencontre) mais elle s’arrache pour gagner. C’est le cas de le dire : elle gagne 22-20 au 3ème avec une bande gagnante salvatrice et surtout miraculeuse sur le dernier point.

3-3

Il ne reste plus que le double homme et le double mixte 1. Les deux matchs se terminent en même temps et ce sont deux victoires en deux sets pour les paires Pierrick/Antoine et Maïlys/Mica.

5-3

Deuxième victoire consécutive pour l’équipe du BCBC qui réalise un bon début de saison et se classe à la deuxième place de la poule B juste derrière Mulhouse qui l’emporte sur Valdahon-Vercel avec le bonus offensif (8-0).

Prochaine rencontre le samedi 5 novembre 2016 à 16h à domicile (gymnase de la Croix Blanche) face à Dijon (qui compte 2 défaites en autant de rencontres) pour tenter la passe de 3 victoires.

Merci aux supporters qui se sont déplacés jusqu’à Mâcon. On vous attend nombreux pour la prochaine rencontre !!
Merci également à notre arbitre Eddy, ainsi qu'à Fanny (joueuse de l'équipe pendant 5 ans) qui est venu nous supporter aussi.

FORZA BCBC !!





Retour