IC 2008-2009, équipe 2 : présentation

PRESENTATION     |     RESULTATS - CLASSEMENT     |     RESUMES

 

J’y avais échappé la saison dernière, mais cette année je n’ai pas le choix : il me faut faire la présentation de l’équipe 2. Ce que je fais avec plaisir, compte tenu de la qualité du nouvel effectif :

  • Fred Pichard échange avec Anton sa place en régionale 1.
  • Céline nous revient elle aussi de régionale 1.
  • Aurélie, enfin licenciée au club cette année, vient renforcer l’effectif féminin !
  • Pour les autres (Matthieu, Audrey, Laurence, Thibaut et moi-même), aucun changement : comme le bon vin, nous nous bonifions au fil des saisons   


Le cru 2008-2009 de l'équipe 2. Manquent sur la photo : Laurence et Matthieu.

 

Nous jouons en départementale 1. Pour ceux qui ne nous connaissent pas ou pas encore, ou pas assez bien, voici nos tranches de cake  :

  

?

Audrey

Fidèle au poste, elle est encore parmi nous cette saison. Avec les entraînements de forçat qu’elle subit à Lyon, les résultats vont être bons cette année !

Aurélie
Notre recrue de luxe cette année, elle nous vient de Villette d’Anthon (38). Spécialiste des grands écarts. Faites-lui un amorti quand elle est au fond du terrain et regardez bien ce qu’il se passe 
Céline
Après une saison en R1, elle nous revient enfin. Elle est en train de devenir une excellente joueuse de double. Son secret ? Elle se nourrit exclusivement de comté, même au petit déjeuner. Mais ne le dites à personne, ça pourrait donner des idées.
Laurence
L’éternelle Laurence sera aussi avec nous cette saison. Son expérience et son sens du jeu auront sans doute raison de nombreuses adversaires !

?

Bastien
Capitaine craint, vénéré et adoré de l’équipe. Mange à 12h15 pétantes. Beau, fort, intelligent, il va casser la baraque cette saison
Fred P.
Comme l’a dit Karl, il vient faire monter la taille moyenne de notre équipe. Taille qui sied parfaitement à son jeu « tout pourri » (dixit Anton) exclusivement constitué d’amortis-piqués-du-fond-du-court-qu-on-ne-voit-jamais-venir-et-que-ça-fait-chier-surtout-quand-il-y-a-une-verrière-en-face.
Matthieu
Eh oui, notre équipier du ch’nord est lui aussi encore là ! Il a sans doute préféré le blanc brouillard Bressan aux sombres terrils de son pays lol. Joueur de double, il nous sera d’une aide précieuse !
Thibaut
On ne le voit pas assez aux entraînements, mais quand il vient jouer avec nous, c’est uniquement pour cogner. Et ça gagne !
 

 

Particularité de notre division (la départementale 1 pour ceux qui n’ont rien suivi) : nous ne sommes que 5 équipes cette saison. Par conséquent, le CODEP a mis en place des matchs aller-retour, ce qui portera notre nombre total de rencontres à 8.

 

Voici le programme :

 

J1 =

6 rencontres aller

à Trévoux

A/D - A/E - B/D - B/E - C/D - C/E

J2 =

4 rencontres aller +

3 rencontres retour

à Oyonnax

A/C - A/B - B/C - D/E

A/DR - B/ER - C/ER

J3 =

7 rencontres retour

à Prévessin

A/ER - A/CR - A/BR -B/CR - B/DR - C/DR - D/ER

 

Classement 2007/2008

16 Nov.

11 Janv.

22 Mars

A : TREVOUX 1 (BCSV 01) - 38 pts

D  E

B  C  DR

BR  CR  ER

B : AMBERIEU 2 (FDVAM 01) - 34 pts

D  E

A  C  ER

AR  CR  DR

C : BOURG/CEYZE 2 (BCBC 01) - 32 pts

D  E

A  B  ER

AR  BR  DR

D : PREVESSIN 2 (BADGE 01) - 28 pts

A  B  C

E  AR

BR  CR  ER

E : OYONNAX 2 (SELO 01) - 23 pts

A  B  C

D  CR  BR

AR  DR

 

N’oublions pas la grande nouveauté de cette année : la création de la division régionale 3, accessible pour les 2 premières équipes de chaque division départementale 1.

 

 

L’objectif de cette saison est donc clair : viser au moins le podium (en cas de désistement d’une des équipes à la montée en R3) et au mieux les 2 premières places. Pour cela il nous faudra battre les remarquables équipes d’Ambérieu 2 et Trevoux 1 !

 

Matelots, le capitaine compte sur vous   !

 

 

Bastien

Saisons :   2018-2019    2017-2018    2016-2017    2014-2015    2013-2014    2012-2013    2011-2012    2010-2011    2009-2010